Passer au contenu

Le Snap #26 : un hélicoptère sur Mars

Votre chapo ici

Jeudi 18 février, le Rover Perseverance et l’hélicoptère Ingenuity de la mission Mars 2020, ont atterri sur Mars. Ingenuity est ultra léger et ne pèse que 1,8 kg. Il possède quatre pieds, deux hélices superposées et est équipé de panneaux solaires. Le mini-hélicoptère peut également prendre des vidéos et des photos.

La chaîne Tech Buff a créé la surprise sur YouTube en présentant ce qui pourrait être le Xiaomi Mi 11 Ultra. Une particularité est mise en avant dans la prise en main du jeune youtubeur : un écran à l’arrière du téléphone. Il s’agirait d’un écran de retour très utile, notamment en cas de selfies depuis l’appareil photo principal. Pour autant, le Xiaomi Mi 11 Ultra n’est pas encore officiel.

Le Youtubeur ZHC s’est inspiré de la nouvelle PlayStation 5 de Sony, et l’a transformée en PS5 géante … Trois mètres et 230 kilogrammes, la PS5 double XL va de pair avec sa manette. Pour une console fonctionnelle de ce gabarit, comptez tout de même 70 000 $. ZHC, aidé d’une équipe d’artistes, s’est lancé le défi de customiser une PS5 en 100 heures. Un record qui est désormais inscrit dans le Livre Guinness des records.

FAR est un robot cueilleur de fruits capable de voler. C’est grâce à l’intelligence artificielle que FAR parvient à détecter, et à différencier les fruits mûrs des fruits pourris. Il est autonome, et est capable de récolter sans arrêt, à n’importe quel moment. Un outil futuriste qui révolutionne l’agriculture.

Spot est le robot quadrupède de Boston Dynamics qui récemment a été équipé d’un bras robotique. Désormais, c’est en LEGO qu’il apparaît, et fait ainsi encore parler de lui. Formé de petites briques jaune et noire, Spot est aussi motorisé ! Il se déplace comme le vrai, et lui ressemble à merveille. Qui sait, vous pourriez bientôt le voir commercialisé grâce à LEGO IDEAS ?

Hyundai Motor présente son robot d’excursion intelligent TIGER. Contrairement au prototype Elevate, ce véhicule électrique n’est pas conçu pour transporter des passagers. En revanche, sa petite taille lui permet de se déplacer plus facilement dans des zones difficilement accessibles. Prévu pour acheminer des vivres en cas de catastrophes naturelles, ce robot est aussi pensé pour des expéditions sur la Lune par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01TV